fbpx

Après un premier numéro qui s’attachait à examiner l’émergence des musicien.ne.s Jazz Migration, cette nouvelle édition, toujours réalisée avec l’équipe du Bloc, s’intéresse cette année au développement et aux effets de structuration d’une « scène de jazz » interrogeant Paris, Nantes, Toulouse, leurs alentours, ainsi que les acteurs et actrices qui font les jazz des Outre-Mer.

Ce magazine est le recueil de témoignages et réflexions qui soulignent à quel point les notions de « maillage » et d’« émergence » sont indissociables, deux enjeux au cœur d’AJC et de ses actions. Retrouvez-y ainsi dossiers, interviews, regards croisés, chroniques de disques et même un horoscope jazz pour les plus superstitieux.euses !

Jazz Mig Mag c’est 60 pages pour décortiquer et questionner la notion d’émergence avec les musicien.ne.s lauréat.e.s Jazz Migration et les acteur.trice.s du monde du jazz et des musiques improvisées.

Ce magazine retrace 18 années d’un dispositif dédié à l’accompagnement et à la diffusion des musicien.ne.s de jazz au travers des parcours et des évolutions de ses lauréat.e.s. Retrouvez dossiers, interviews, regards croisés, portfolio et même un horoscope jazz pour les plus superstitieux.euses !