Depuis 2022, grâce aux soutiens conjugués de l’Institut Français et de la Spedidam, Jazz Migration envoie ses anciens lauréats hors des frontières européennes pour des tournées construites sur du temps longs.

Avant le départ cet été du Jérémie Ternoy Trio pour presque trois semaines en Indonésie, retour en images sur l’invitation faite par l’Alliance Française de Saint-Domingue au groupe lauréat Jazz Migration #7 Suzanne (avec Giani Caserotto en remplacement de Pierre Tereygeol). Cette tournée d’une semaine fin mars aura mêlé concerts tout public et scolaires, mais aussi rencontres et jam avec des musiciens et musiciennes locales.

Durant cette semaine, le trio aura joué aux collèges de Saint Domingue et de Satiago, au Centre Culturel Mecenas de Saint Domingue, au Centro Leon de Santiago et au Centre Culturel Perello de Bani.

Cette tournée a été aidée par la Spedidam. La Spedidam est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des
prestations enregistrées.