Cette année, les Rencontres AJC célèbrent les 20 ans de Jazz Migration !

230 musicien.ne.s, plus de 1100 concerts, des jours et des heures de formation et d’accompagnement professionnel… aligner des chiffres serait chose trop aisée pour célébrer 20 années du dispositif.

Se rappeler son importance croissante, son influence de plus en plus étendue, son attention constante à la jeune création serait un pas de plus vers la reconnaissance. Mais réunir sur scène 20 artistes passé·e·s par Jazz Migration parmi lesquels Emile Parisien, Théo Ceccaldi, Leïla Martial ou encore Laurent Bardainne le temps d’une soirée exceptionnelle aux cotés des nouveaux lauréats Jazz Migration #8, c’est ainsi que nous avons souhaité fêter avec vous cet anniversaire !

Installées au cœur de cette nouvelle édition des Rencontres AJC dédiée aux 20 ans du dispositif, ce sont 2 soirées de concerts ouvertes au plus grand nombre qui se dérouleront à la Dynamo de Banlieues Bleues :

Le 29 novembre, la salle pantinoise accueillera les 4 lauréats Jazz Migration #8 avec des invité·e·s exceptionnel·le·s choisi·e·s parmi d’anciens lauréats du dispositif, soulignant le caractère intergénérationnel de ce dispositif et ce que peuvent s’apporter mutuellement des artistes de différentes générations.

Le 30 novembre consacrera cet anniversaire avec un ensemble exceptionnel composé de 20 musicien·ne·s passé·e·s par le dispositif pour une soirée qui verra se succéder rencontres improvisées, petites formations, grands ensembles, résurgences du passé comme nouvelles compositions !

Autour de ces 2 soirées, les Rencontres AJC maintiendront leur portée professionnelle avec des temps d’échanges, de speed-meetings entre artistes et professionnel·le·s du secteur venu·e·s de France et d’Europe, des temps de rencontres et de réflexions pour les adhérents AJC et une table-ronde ouverte à toutes et tous sur la question de l’émergence, en partenariat avec la Cité Internationale des arts qui accueillera pour la seconde fois notre évènement.

Inscription