Suite au second focus Jazz Migration #4 du 9 avril 2019 réunissant No Tongues et House of Echo au Cully Jazz Festival en Suisse, les 4 groupes Jazz Migration #4 vont maintenant se diriger vers Orléans pour le Jazz or jazz festival.

Pour sa 4e édition, le festival Jazz or jazz se déroule cette année du mardi 9 au samedi 13 avril 2019 au sein du Théâtre d’Orléans. Au programme, 20 concerts sur 5 jours, 1 exposition et 5 moments d’échange grâce à la nouvelle proposition “Saveurs jazz” (conférences). Cette année l’afro-jazz est au coeur du festival. C’est un jazz venu d’ailleurs aux sonorités cubaines, tunisiennes, cap-verdiennes, éthiopiennes et maliennes qui va côtoyer le meilleur du jazz français et européen !

Durant ces 4 prochains jours, les musiciens lauréats Jazz Migration #4 vont se succéder et investiront chacun leur tour la Scène Nationale d’Orléans. House of Echo ouvre le bal ce soir, mercredi 10 avril 2019 et sera suivi par Melusine le jeudi 11 avril, Three Days of Forest vendredi 12 avril, pour finir avec No Tongues ce samedi 13 avril, qui assurera la clôture de ce temps fort Jazz Migration. Tous les concerts ont lieu à 18h à la salle Vitez. Également, lors de ce festival, les concerts du vendredi et samedi soir seront filmés puis rediffusés en direct sur 3 chaines locales françaises : téléGrenoble, LCN la chaine normande et télénantes. Les concerts de Three Days of Forest et No Tongues seront donc retransmis sur ces quelques chaînes ! Une occasion à ne pas manquer.

Suite à ce temps fort Jazz Migration où les 4 groupes peuvent se retrouver sur un même évènement, nous retrouverons Three Days of Forest pour une prochaine étape à l’Institut français de Breme, en Allemagne, pour le salon mondial du jazz, le jazzahead!.