Les concerts Jazz Migration – Mars 2019


 

 

Voici les concerts et quelques informations à propos de la tournée Jazz Migration #4 pour ce mois de mars.

Les lauréats de Melusine ont débuté leur parcours le 2 mars 2019 à La Fraternelle / Maison du Peuple à Saint-Claude, No Tongues inaugurera sa tournée au festival A Vaulx Jazz le 15 mars 2019 et le groupe House of Echo poursuit sa route, s’arrêtant au Printemps du Jazz le 22 mars 2019. La fin du mois sera ponctuée par un focus Jazz Migration en Hongrie, au Budapest Music Center, avec House of Echo et de No Tongues.

Ce focus Jazz Migration rejoint notre volonté d’accompagner les jeunes musiciens de jazz vers la scène européenne en vue d’une reconnaissance internationale. Ce sera pour eux l’occasion d’élargir leur public hors de France. Prenant place le 29 mars au Budapest Music Center, ce focus Jazz Migration a lieu dans le cadre de la 15ème édition du festival de la Francophonie. Il s’agit un moment où les francophones se rassemblent pour présenter leur diversité culturelle à travers une grande variété d’événements pluridisciplinaires : de la bande dessinée à la gastronomie, en passant par la musique, le cinéma, le théâtre, la littérature…

Le mois prochain, un second focus Jazz Migration se tiendra à La Scène Nationale d’Orléans dans le cadre du festival Jazz or jazz qui se déroulera du 9 au 13 avril 2019. House of Echo ouvrira les hostilités pour ce focus le 10 avril, suivi de Melusine le 11 avril, Three Days of Forest le 12 et ainsi finir avec les lauréats No Tongues le 13 avril. Une occasion exceptionnelle de retrouver les 4 groupes sur un même évènements !

 

 

 Concerts à venir en mars 2019

 

14/03          House of Echo – Maison de la Culture d’AmiensAmiens
15/03          
No TonguesA Vaulx Jazz – Vaulx en Velin
22/03          
House of EchoPrintemps du Jazz – Champs-sur-Marne
29/03          
Focus : House of Echo + No TonguesBMC (Budapest Music Center) Budapest