108 programmateur.trice.s, engagé.e.s dans le soutien à l’émergence et l’accompagnement d’artistes de jazz et de musiques improvisées, viennent de choisir les lauréats Jazz Migration #7. C’est parmi 16 projets présélectionnés suite à un appel à candidature qui aura mobilisé 80 formations, que plus de 100 festivals, clubs, scènes labellisées sont allés choisir Charley Rose trio, Coccolite, Nout et Suzanne, preuve de l’intérêt que porte le monde du jazz et des musiques improvisées au dispositif Jazz Migration.
Les quatre trios lauréats entrent dès aujourd’hui dans un processus d’accompagnement artistique et professionnel qui durera deux ans et qui sera complété d’une tournée en 2022. Grâce à Jazz Migration, ces artistes bénéficieront de l’appui d’un réseau de professionnel.le.s engagé.e.s dans l’accompagnement d’artistes.
Exceptionnellement cette année, dans le cadre du plan de relance porté par le Ministère de la Culture, les douze groupes finalistes (Chrones, Daïda, Duo Brady, Edredon Sensible, Haleïs, Kolm, Les Enfants d’Icare, Lovers, Mamie Jotax, Noé Clerc trio, Nuits, Tarzan et Tarzan) profiteront également d’un accompagnement renforcé et d’une période de résidence. Soucieux de soutenir l’emploi des artistes et maintenir une activité professionnelle, AJC permettra ainsi à plus de 50 artistes de bénéficier d’un temps de travail rémunéré et de l’expérience d’un dispositif de près de 20 années.