Trio d’en Bas

Parrainé par : Jazzèbre

Ils sont effectivement trois mais sonnent au moins comme quatre. Leur maelström sonore, innervé de satire sociale rigolarde, un peu foutraque, tient la route et assure les virages les plus serrés grâce à un engagement instrumental total, grâce également à un recul amusé sur l’ensemble de leurs « influences » : le jazz, Zappa, le post-rock, le free, les valses de Strauss, etc…

- Stéphane Galland, Newsletter Mécènes du sud , mars 2009

D'aucuns trouveront dans le Trio d'en bas une influence jazzistique incontestable, d'autres affirmeront, sans sourciller, que la présence des membres du trio au sein de la Cie Lubat leur a forgé un caractère certain, une cohésion remarquable, que les improvisations en tout genre du trio, ses borbo-rygmes et autres onomatopées ont une origine uzestoise flagrante. Certains y verront une touche de Frank Zappa. Enfin, les autres observeront qu'ils fleurent bon la ruralité, certainement du fait de leurs liens avec les célèbres défilés de St Pierre d'Aurillac (33, Gironde).

Voici ce qu’on peut entendre au sujet du Trio d'en bas, à la radio, lors d'émissions très sérieuses, dans les fanzines connus de jazz et autres musiques amplifiées, ou simplement à l'écoute de leur musique, qui n'attend plus, chers auditeurs, que de tomber entre vos oreilles attentives et curieuses.

Le Trio d'en bas propose un répertoire brut de décoffrage, unique, fait de compositions originales, d'improvisations soudaines, d'humour intempestif, et entreprend fréquemment des relectures de thèmes empruntés au jazz, à la chanson française, voir à la variété internationale... quelle honte!

Liens

Site Web