Théo Ceccaldi Trio

Parrainé par : Vague de Jazz

Tellement de musiques, d’émotions et de rigueur, les compositions sont d’une très grande finesse et d’une maturité rares, leur jeu est chambriste, d’une belle écoute, où le phrasé et le dancing sont jubilatoires, intenses et véloces ; la musique est lyrique, profonde, ouverte à l’aventure, risquée comme la vie !! Allez les écouter, ils sont vrais !

- Joëlle Léandre
Le Théo Ceccaldi Trio, pilier du Tricollectif, est un petit orchestre à cordes inventif et vivant, reposant sur la prise de risque collective, sachant échanger les rôles pour faire varier les couleurs. Il sert une musique de l'instant, au sein de laquelle tournoient les thèmes, les échappées belles et les grandes discussions. Il nous dévoile un univers libre et coloré, jouant de son instrumentarium atypique pour créer surprises et contrastes, autour d'une écriture soignée, d'une recherche sonore en mouvement et d'une énergie puissante et communicative sur scène. Une musique créative mais jamais hermétique, servie avec l'effronterie de la jeunesse, un Jazz de chambre, lyrique et engagé, bruitiste et enragé. Le Théo Ceccaldi Trio est lauréat du Tremplin Orléans Jazz 2011. Leur premier disque "Carrousel", paru en juin 2012 sur le label Ayler Records est élu Révélation Jazzman/Jazz Magazine. Ils enregistrent un deuxième opus à paraître en novembre 2013 avec la contrebassiste Joëlle Léandre.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/57893481″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”600″ iframe=”true” /]

Liens

Site Web