Pj5

Parrainé par : Paris Jazz Festival

Une couleur pop-rock bien affirmée, bien assumée, qui teinte une musique d’une grande fraîcheur, aux formes approfondies.

- Vincent Bessières, Jazz News

Créé en 2010 à l'initiative du guitariste et compositeur Paul Jarret,  le Pj5 se nourrit des nombreuses influences de son leader, mêlant habilement jazz moderne, celui de New-York et et de l'école scandinave, et sonorités rock/pop teinté d'électro.

Après un premier EP autoproduit sorti en 2011 "Floor Dance", le Pj5 participe à plusieurs concours et tremplins, et se distingue par l'obtention de plusieurs prix, notamment au Concours National de Jazz à La Défense 2012 (1er prix de composition, 1er prix d'instrumentiste, 2nd prix de groupe).

Un public fidèle et enthousiaste commence alors à suivre Pj5 dans ses nombreux concerts, séduit par son énergie en live, et par le lyrisme et l'originalité des compositions.

L'année 2013 sera celle de l'album WORD, premier album officiel du groupe, co-production Paul Jarret/SUCH Production/Collectif BLO, distribué par Harmonia Mundi. Sur ce disque, apparaissent de nombreux invités prestigieux dont le saxophoniste Stéphane Guillaume et la chanteuse suédoise Isabel Sörling. WORD est choisi par la SACEM pour bénéficier de son dispositif d'aide à l'autoproduction, et a été présenté le 23 octobre 2013 sur la scène du New Morning à Paris.

En 2014 et 2015 le Pj5 continue à promouvoir son album via de nombreux concerts à l'étranger (Allemagne, Danemark, Suède, Finlande) et en France (festival Jazz Sous Les Pommiers, festival Émergences à Tours…). Leur deuxième album "TREES" est paru en février 2016, suivi d'un concert de sortie d'album le 16 mars au Café de la Danse.

Liens

Facebook Site Web