Kombino Splinto, le nouvel album d’Electric Vocuhila




Electric Vocuhila mêle des rythmiques inspirées de diverses musiques urbaines africaines comme le sébène congolais, l’éthio-jazz et le tsapiky malgache à une conception orchestrale issue du jazz harmolodique d’Ornette Coleman et développe une musique à la fois hypnotique et explosive. Un appel joyeux et urgent à la danse.

Kombino Splinto, le prochain album du groupe, continue dans cette verve festive et explosive, il sortira à la fin du mois chez Capsul Records / L’Autre Distribution !

Il fait notamment partie de la liste des “10 albums de jazz français qu’il faut écouter d’urgence” dans Les Inrocks.
” Ce pourrait être la réédition de quelque vieille cassette enregistrée au Zaïre, en Ethiopie ou à Madagascar dans les années 70, pourtant ce disque date bien de 2017 et on le doit à quatre Français. Interprètes d’une musique aux sonorités vintage où s’entremêlent motifs inlassablement répétés, rythmes tachycardes et fureurs expressives des possessions africaines, les sapeurs blancs d’Electric Vocuhila démontrent que l’esthétique peut échapper au conditionnement des origines et des territoires pour se propager d’âme en âme, par la seule magie des sons.”
-> Les Inrocks

Et pour célébrer cette sortie de disque en musique, Electric Vocuhila sera en concert au Studio de l’Ermitage mercredi 28 juin à 20h30.
Ne ratez pas cette Release Party électrique, en compagnie de Fidel Fourneyron !
Pour réserver et avoir plus d’infos : rendez-vous ici.