fbpx

L’été a été chargé pour les lauréats Jazz Migration #4 ! Entre représentations à l’étranger et concerts sous un soleil de plomb sur les scènes des festivals français, voici un récapitulatif des aventures estivales de House of Echo, Melusine, No Tongues et Three Days of Forest.

HOUSE OF ECHO

House of Echo a sillonné la France de Thionville à Millau et de Mâcon à Vienne afin de partager leur jazz onirique et improvisé avec le public.

À l’occasion de leur concert au Millau Jazz Festival, le quartet s’est également prêté au jeu de l’interview auprès de Radio Larzac. L’occasion d’en découvrir plus sur les inspirations du groupe et sur l’accompagnement apporté par le dispositif Jazz Migration.

Retrouvez House of Echo en concert dès le 13 septembre à la Casa Musicale de Perpignan à l’occasion de la soirée de présentation du festival Jazzèbre.

MELUSINE

Crest Jazz Vocal, Jazz à Couches et Respire Jazz Festival, voilà un sacré programme pour les cinq musiciens de Melusine qui ont profité de l’été pour délivrer leurs compositions audacieuses sur scène.

"Conte de fée ou en tout cas pièce de théâtre à regarder les yeux fermés avec les oreilles".

NO TONGUES

No Tongues a voyagé cet été aux Sables-d’Olonne au festival Vague de Jazz ainsi qu’au festival Mens Alors !

L’été a été porteur de bonnes nouvelles pour le groupe qui annonce son retour en Guyane en fin d’année 2019 pour un mois de création avec six musiciens amérindiens ainsi qu’une tournée dans toute la région.

No Tongues se produira également dans plusieurs capitales européennes, à Amsterdam le 28 septembre (12 Points Festival), Oslo le 16 octobre (Nasjonal Jazzscene), Rome le 22 novembre (Casa del Jazz) ainsi qu’à travers toute la France jusqu’à la fin de l’année 2019.

THREE DAYS OF FOREST

Le 27 et 28 juillet dernier, Three Days of Forest s’est produit en Finlande au festival Jazz on the Beach ainsi qu’au Suvilahti Jazz Festival. Une excursion nordique qui a permis au groupe de faire découvrir sa musique auprès d’un nouveau public.

Le trio a également profité de l’été pour jouer dans de nombreux festivals français, notamment au festival Souillac en Jazz avec un concert qui a conquis le coeur des spectateurs.

Three Days of Forest sera de retour sur scène le 15 septembre à la Fête de l’Humanité à La Courneuve et le 16 octobre à Oslo, en compagnie de No Tongues, à la Nasjonal Jazzscene.