Nous sommes heureux·ses de vous présenter la sélection Jazz Migration #10 ! 

Cette année encore, plus de 90 groupes ont manifesté le souhait de participer à Jazz Migration, preuve que notre travail d’accompagnement et de diffusion répond à un réel besoin chez de nombreux·ses artistes. Cette année encore, plus de 100 programmateur·rices, engagé·es, ont choisi les quatre lauréats Jazz Migration #10, parmi 14 finalistes, preuve que le champ de la diffusion apporte encore et toujours son soutien à l’émergence. L’intérêt que le monde du jazz et des musiques improvisées porte à ce dispositif ne se dément pas !

Et cette année, pour la première fois, avec MARSAVRIL, [Na], NUBU et SĖLĒNĘ, la sélection Jazz Migration #10 constituée de 15 artistes est à la fois mixte (chacun des groupes compte au moins une femme en son sein) et accueille – enfin – une formation ultra-marine. Nos engagements et le travail accompli dans ces deux directions depuis plusieurs années portent leurs fruits.

Les quatre groupes lauréats entrent dès aujourd’hui dans un processus d’accompagnement artistique et professionnel qui durera deux ans et sera complété d’une tournée française et internationale en 2025. Grâce à Jazz Migration, ces musicien·nes bénéficieront de l’appui d’un réseau de professionnel·les engagé·es.

Félicitations et bienvenue à eux !

LES LAURÉATS JAZZ MIGRATION #10

Parrainé par Le Petit Faucheux

Mathieu Bellon – Saxophone
Pierre Guimbail
– Guitare
Jasmine Lee – Basse
Benjamin François – Batterie

Parrainé par Zutique Productions

Rémi Psaume– Saxophones
Raphaël Szöllösy
– Guitare électrique baryton
Selma Doyen
– Batterie

Parrainé par Le Galpon

Victor Auffray
– Flugabone, voix
Thibaut Du Cheyron – Trombones, voix
Elisabeth Coxall – Serpent, bugle, voix
Marion Ruault – Contrebasse, voix
Guillaume Lys – Percussions

Parrainé par le Bisik

Mélanie Badal – Violoncelle, voix
Blaise Cadenet – Guitare
Olivier Picot – Batterie

Quelques informations sur Jazz Migration

Jazz Migration est un programme d’accompagnement de musicien·nes émergent·es de jazz et musiques improvisées, porté par AJC depuis 2002. Ce dispositif a mis en lumière 78 groupes, soient 262 musicien·nes, en organisant entre autres plus de 1000 concerts en France et en Europe. Depuis 2016, Jazz Migration apporte à ses lauréats ainsi qu’aux finalistes des outils de structuration et de professionnalisation, cherchant à accompagner ces musicien·ne·s dans le cadre d’un parcours global, adapté aux spécificités des musicien·ne·es de jazz.