fbpx

YOU

Parrainé par : Le 106

You est de ces groupes qu’il faut absolument voir sur scène, pour l’énergie déployée.

- Franpi Barriaux, Citizen Jazz

YOU est un trio explosif ! 


Un univers de folksongs, pièces instrumentales et chants de poètes. Héloïse Divilly, à la batterie, compose pour YOU. Son point de départ est le recueil de textes du poète irlandais Vincent Divilly. Bercée par les musiques traditionnelles irlandaise et celles de la Réunion, elle grandit dans un univers insulaire puis découvre ensuite le jazz, le rock et les musiques improvisées. You est né de ce chemin.

La voix de Linda Olàh va droit au coeur, elle développe un chant vibrant, entre voix acoustique et effets. Le guitariste Guillaume Magne passe de hurlements de guitare à des sons cristallins ou à des solos purement rock. Héloïse Divilly guide sa musique et la force de son jeu avec simplicité.

Ils déploient les énergies ou les contiennent, sont tour à tour solistes, accompagnateurs, choristes. Passent d’improvisations fulgurantes aux chansons folk, grâce à une entité sonore qui les lie. Du brut et du raffiné.

Le disque « Isles » est sorti en janvier 2019.  Les titres Élisa, I dreamt a quadrangular stone, Telling about large time, sont autant de clins d'oeil aux îles de l'Océan Indien et de la mer d'Irlande...

Concerts à venir

12/12/2020
L'Osons Jazz Club