Après « la Danse du sourd », qui nous avait révélé ce groupe de jeunes normands repéré au tremplin de Jazz à Vienne, Renza-Bô enfonce le clou. Toujours ce parfum à mi-chemin des marches festives de Charles Mingus et les rêveries acidulées de Wayne Shorter. Le trompettiste Pierre Millet est l’auteur d’un répertoire concis qui s’avère le point fort du groupe. Harmoniquement, il joue de belles ambiguïtés majeur-mineur ; mélodiquement, le chant est toujours là qui affleure ; rythmiquement, le groupe se meut comme un seul homme, joliment propulsé par le tandem Enouf-Simoni (…) Une fraîcheur et une fièvre qui n’ont guère d’équivalent en France dans ce format de quintet « classique »
Depuis 7 ans, le quintette Renza–Bô développe une musique fondamentalement originale, audacieuse et sensible. Composé par le trompettiste Pierre Millet, leur répertoire propose un large éventail de morceaux et de climats (ballades, petites pièces sans solo, suites, groove décalé ou burlesque, ritournelles…) Il s’agit d’un univers riche et singulier qui associe à l'énergie de l'improvisation un formidable travail d'écriture. de recherche de couleurs, de timbres, de nuances, de formes ; en bref une musique moderne, profonde, empreinte de swing et de groove.
Renza-Bô après deux albums produits par le Petit label en 2007 et 2008, nous propose son troisième opus « L’oeil Tranquille » pour le printemps 2009.