fbpx

Haléïs

En 2020, Juliette Meyer (voix, textes) réunit autour d’elle Thibault Gomez (piano), Fanny Lasfargues (basse électro-acoustique) et Benoît Joblot (batterie) pour créer Haléïs, au croisement de la chanson, de l’improvisation et du jazz. À l'univers sombre des paroles répond une musique aérienne et tournoyante, aux rythmes répétitifs et aux jouissives montées en puissance, formant ensemble la chair d’une matière sonore ouverte. Ancré dans la noirceur, Haléïs se tourne résolument vers la lumière.

Lire la suite

Ishkero

Ishkero est un groupe originaire de Paris au groove puissant et moderne, décrit par Jazz Magazine comme « l’une des formations les plus captivantes de la jeune scène Jazz parisienne ». Après la sortie remarquée de leur 3ème EP « Brume » en 2020 et plus d’une centaine de concerts, le groupe a été nommé lauréat du concours national ReZZo Jazz à Vienne 2021.

Lire la suite

Mamie Jotax

Mamie Jotax, c’est Camille au saxophone, ténor ou soprano, et Carmen au saxophone, soprano baryton ou alto. C’est aussi Carmen à la flûte, Camille à la voix, Carmen à la voix ou tout cela à la fois ! Gourmandes d’influences bigarrées et panachant les registres, Carmen et Camille voguent parmi les musiques expérimentales contemplatives, jonglent avec des chansons traditionnelles du monde, et mitonnent des arrangements endiablés.

Lire la suite

Noé Clerc Trio

Le Noé Clerc Trio formé en 2018 avec le contrebassiste Clément Daldosso et le batteur Elie Martin-Charrière tisse un jazz aux multiples énergies teinté de lyrisme et de poésie. L’univers de ces trois artistes emprunte aux mélodies traditionnelles de la mer Noire, aux compositeurs impressionnistes, abrite des paysages parfois urbains, parfois sauvages, , et vous invite au voyage. Il s’agit là d’une rencontre virtuose et résolument moderne entre trois instruments rarement réunis.

Lire la suite

Charley Rose Trio

Charley Rose c’est un timbre magnifique au saxophone alto, et une inspiration puisée dans les formes d’art expressionniste. Avec le pianiste Enzo Carniel et le batteur Ariel Tessier, ils forment un trio de jazz contemporain sans contrebasse dont l’inventivité s’avère captivante.

Lire la suite

Coccolite

Pointue et innovante, la musique de COCCOLITE embrasse le jazz, le hip hop et les musiques électroniques en se faisant l'écho d'un temps, d'une époque.

Lire la suite

NOUT

Chainon manquant entre Nirvana et Sun Ra, l’alliance Delphine Joussein-Rafaëlle Rinaudo-Blanche Lafuente s’applique à pousser leurs instruments dans leurs derniers retranchements, avec l’enthousiasme du savant fou devant ses fioles.

Lire la suite

Suzanne

Il y a des reflets dans les perles, et des perles dans les coffres, alors ensemble ils déménagent, conjuguent cordes, clés, crins, bouts, souffles, et jeunes ficelles pour se dépoussiérer du chambrisme. Au fil d’une approche acoustique, les voix s’échappent et nous transportent dans un univers de folksongs au plus près de soi-même.

Lire la suite

FANTôME

Fin 2017, Morgane Carnet (saxophone), Luca Ventimiglia (vibraphone préparé), Jean-Brice Godet (clarinette) et Alexandre du Closel (piano préparé) se réunissent à l’initiative de ce dernier dans un café de Ménilmontant pour improviser ensemble en s’inspirant de la musique répétitive américaine. FANTôME est né.

Lire la suite