OASIS BOOM
Le son d’OASIS BOOM est un voyage expérimental sauvage. Le synthétiseur se frappe avec des baguettes de batterie et les tickets de métro se coincent dans les cordes de guitare…
Lire la suiteLe son d’OASIS BOOM est un voyage expérimental sauvage. Le synthétiseur se frappe avec des baguettes de batterie et les tickets de métro se coincent dans les cordes de guitare…
Lire la suiteFranges est un quintet hybride, mélangeant l’acoustique des souffles, les sons électroniques/électroacoustiques et les synthétiseurs. Conçue pour reproduire des impressions oniriques et intimes, la musique de Franges est méditative et…
Lire la suiteLe Duo Brady, duo de violoncellistes, puise dans dans la science-fiction et le futurisme pour imaginer “La Vie d’après”, un set et disque en forme de rêverie sur nos futurs…
Lire la suiteRose Dehors, compositrice et tromboniste solaire, a imaginé nit and dogs, un projet qui repousse les frontières de la perception avec Lou Ferrand, performeuse à la voix magnétique et sorcière…
Lire la suiteDeux attitudes face au désordre. faire le gros dos et attendre, ou danser sur les décombres. Sortis au printemps 2023, le double EP, MARS puis AVRIL, sonne compact, complice et…
Lire la suite[Na] : élément chimique de désobéissance enthousiaste. Voilà ce que l’on retrouve dans les coups de piano troués de Monk ou la distorsion afro-hollandaise de The Ex et Getatchew Mekurya.…
Lire la suiteUne rencontre malicieuse entre des instruments d’époques différentes : le serpent, le flugabone, le trombone, les percussions à peaux animales, la contrebasse. Un espace de liberté formidable pour la voix,…
Lire la suiteAu royaume de la musique rebelle, Sėlēnę trône sur des mondes multiples, puissants et psychédéliques, électriques, onirique et surréaliste. Sėlēnę, c'est un mélange de caractère(s). Forgé à la Réunion, Mélanie…
Lire la suitePour composer la moelle de cette première aventure en quartet, Adèle Viret a choisi de revenir au piano de son enfance, pour faire fête à l’ordinaire, au coutumier. À partir de cet élan spontané, elle a tissé un canevas autour duquel mêler son violoncelle et la voix de trois musiciens qui lui sont chers. S’y déploie une atmosphère chambriste, au sein de laquelle partage des rôles, relais, permutation sont aussi indispensables qu’une généreuse dose de malice et d’audace.
Lire la suite