Les focus « Jazz Migration » permettent aux artistes de se développer à l’étranger, en vue d’une reconnaissance internationale. Il s’agit donc de proposer des concerts Jazz Migration, allant de deux groupes lauréats en double plateau, à 4 groupes sur deux jours, plutôt qu’un concert isolé. De plus, ces focus pour les concerts hors de France sont l’occasion pour les artistes d’élargir leur public.

Dans ce cas présent, nous proposons un focus Jazz Migration #4 en Hongrie, réunissant sur la scène du Budapest Music Center deux groupes lauréats : House of Echo et No Tongues. Ce focus a la particularité de se dérouler lors du festival de la Francophonie le 29 mars 2019.

Ce festival est un évènement où les francophones se rassemblent pour présenter leur diversité culturelle à travers une grande variété d’événements pluridisciplinaires : de la bande dessinée à la gastronomie en passant par la musique, le cinéma, le théâtre, la littérature…

D’autres anciens musiciens Jazz Migration seront également présents au cours de ce festival, comme Emile Parisien ou Quentin Biardeau !