Feelin’ Pretty – le nouvel album d’Un Poco Loco




 

Après un premier album très réussi, le trio Un Poco Loco (promotion Jazz Migration #1) s’est inspiré de West Side Story pour créer un album plein d’humour et de brio. Sorti chez Umlaut /Orkhêstra le 21 avril 2017, l’album Feelin’ Pretty est à découvrir absolument  !
Le groupe sera d’ailleurs en concert à la Dynamo de Banlieues Bleues le 23 mai 2017 à 20h30 pour présenter Feelin’ Pretty.
Plus d’infos -> ici

 

 

 

Feelin’ Pretty dans la presse :

 

” Feelin’ Pretty est un exercice de style court et nerveux qui souligne à merveille le côté frondeur et élégant de ces musiciens. On perçoit une jubilation certaine à s’approprier « America » dans un tutti chaloupé qui se décale lorsque le morceau avance. Cette danse est assimilable à des calques superposés que l’on ferait glisser en douceur : elle est d’abord pleine et entière, voire un peu bravache. Puis, à mesure que Fourneyron et Gesser jouent d’agilité et d’évitement, c’est un relief, un écho maintenu par une contrebasse impeccable. Les images du quartier populaire de New York deviennent soudain cubistes, d’autant plus qu’elles sont concentrées dans un format très court, semblable à des miniatures. Un hommage aux comédies musicales qui vaut tous les LaLaLand du monde. Libres et sans corset, débarrassées de tout cliché, les bandes rivales ont enfin brisé leurs chaînes.”
Franpi Barriaux, Citizen Jazz.
L’intégralité de l’article est à retrouver ici

 

” Une invention ébouriffante, farceuse, qui tire la langue au chef-d’œuvre et joue à saute-mouton avec lui pour mieux lui rendre sa nécessité.”
Les Inrocks
Critique à lire ici

 

” C’est un disque malin, vif, original audacieux, mais surtout espiègle. Les trois gaillards ont pris comme pâte à modeler la West Side Story de Leonard Bernstein en ne donnant aucune limite à leur imagination.”
Jazz Magazine, mai 2017
Disponible en kiosque.